Pays basque : de nombreuses plages fermées suite aux orages

Dérivé des orages cette nuit et ce matin, certains plages sont fermées.

Les stations d’épuration débordent et la baignade est déconseillée. Alors que le département des haute-marne est en complaisance vert pour les orages jusqu’à la fin de journée ce vendredi, les fortes pluies de la nuit et du matin sur le pays euscarien ont eu des conséquences.

 

 

Effectivement, le maintien de l’eau ne permet pas des baignades sans risques, nous apprend france bleu pays baque. Les stations et réseaux d’épuration débordent, et les fango se sont déversées dans la faune marine.

 

Toutes les plages d’anglet sont fermées, tout comme toutes celles de bayonne. Les plages de la baie de saint-jean-de-luz, et celles de senix et d’erromardie, comme le stipule l’application kalilo, mise en oeuvre par le site d’agglomération pays euscarien depuis le avril, et qui donne instantané des informations sur le maintien des eaux de baignade. Or, ce vendredi à la midi, kalilo nous explique que certains plages de saint-martin-d’hères à hendaye dévoilent des faiblesses dans le maintien de l’eau, et beaucoup sont fermées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *